Articoli

DOLCE STIL NOVO

La Reggia de Venaria accueille l'un des restaurants les plus célèbres en Italie: le Dolce Stil Novo, pendant des années au sommet des guides gastronomiques, et distingué d'une étoile par le prestigieux Guide Michelin. Le directeur et Chef c’est le  propriétaire, Alfredo Russo, incontestable talent de la  haute cuisine en Italie et à l'étranger.

Le restaurant Dolce Stil Novo prend la fonction stratégique du point de rencontre idéal entre la culture et l'art de la table, symbolisant aussi la grande tradition des banquets dans les palais. Dans la Reggia, le Dolce Stil Novo est un lieu  dédié aux réceptions et à la haute cuisine, et accueil à la fois les visiteurs des expositions, et les clients externes, en faisant vivre à tout le monde l’expérience d’être traité comme un Roi.

Le restaurant est situé au dernier étage de la tour Sud-Est, conçu par Michel-Ange Garove selon le modèle du pavillon français. Dans les mêmes salles, il y a trois siècles, étaient situés  les appartements des «Fame», les dames de compagnie des princesses de Savoie.

Après une restauration minutieuse par le service des sites & patrimoine du Piémont, dirigé par Francesco Pernice, les chambres ont été réarrangées par les architectes Max et Lella Vignelli, qui ont tenu compte  du caractère exceptionnel du lieu, du point de vue historique et artistique. Le concept, développé par les architectes Carlo et Aurora Fucini, est inspiré par un XVIIIème siècle  qui est intemporelle,  et qui vient à nous grâce à une mise à jour avec des lignes pures et essentielles, qui font allusion  au néoclassicisme du XVIIIème siècle.

Pour agir comme une référence idéale pour tout cela, la cuisine de  Alfredo Russo: une nouvelle philosophie innovante et  personnelle, mais avec de profondes racines dans la tradition italienne, qui est ravivé par le  Chef par des nourritures qui évoquent une sorte de mémoire collective du goût, comme la madeleine proustienne. De même, l’accueil  et de l'atmosphère du restaurant: le client est conscient d'être dans un lieu d'exception, toutefois, il n’est pas intimidé, mais il le perçoit comme un lieu de bien-être où il peut  vivre une expérience exceptionnelle,  un contexte culinaire unique et culturel crée par la nature extraordinaire de la cuisine.

Avec le restaurant Dolce Stil Novo, Venaria Reale renforce son identité en tant que lieu de culture et de loisirs, ce qui permet aux gens de rêver : les jardins sans fin, une architecture majestueuse, des collections et des expositions  jusque au raffinement d’extraordinaires créations culinaires d'Alfredo Russo.


Menu (English version)

Contact (Reservations): Phone + 39 011 4992343, E-Mail info@dolcestilnovo.com



Visualizzazione ingrandita della mappa